Quel est l’intérêt d’un drainage lymphatique ?
Est-il efficace ?
A qui s’adresse-t-il ?
Comment se déroule une séance ?
Ce massage très en vogue ces dernières années à des pouvoirs insoupçonnés sur le corps et l’esprit. Le drainage lymphatique est un massage aux nombreuses vertus. Dans un premier temps il renforce le système immunitaire, limite l’apparition de la cellulite, réduit la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes.
La technique utilisée existe depuis bien longtemps mais a été mise en avant par la célèbre méthode Renata Franca. Cette méthode est douce et détient de nombreux bienfaits.
Rappelons que le drainage lymphatique est un massage visant à stimuler la circulation de la lymphe. La lymphe étant un liquide incolore circulant dans notre corps essentiel au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Elle a pour rôle de transporter les déchets et les toxines de notre corps jusqu’aux ganglions lymphatiques. Ils permettront alors de la nettoyer et d’éliminer les mauvais résidus. De toute évidence, une activité physique et sportive ainsi qu’une alimentation équilibrée aide au drainage lymphatique naturellement.
Vous l’avez compris, la fonction première du drainage lymphatique est de renforcer notre système immunitaire en éliminant les toxines et les déchets accumulés dans notre corps. Ce massage permet également de travailler la rétention d’eau, la sensation de jambes lourdes. Une accumulation d’eau souvent localisée au niveau des jambes, ainsi que sur le ventre mais aussi sur les bras.
La gestuelle du massage va permettre de réduire cet inconfort. Il n’est pas rare de perdre plusieurs centimètres en seulement une séance et de ressentir une nette légèreté dans les jambes. Le drainage lymphatique via ses mouvements, améliore la qualité de la peau : elle devient plus tonique et raffermie. Le massage est réalisé principalement sur les jambes, les bras et le ventre. L’objectif étant d’actionner le système lymphatique. Les mouvements exercer sont énergiques, doux, et réguliers. L’action du massage n’est en aucun cas douloureuse !
Le drainage lymphatique à Nice s’adresse à une grande majorité d’entre nous. Il est malgré tout, contre indiqué aux personnes ayant des problèmes cardiaques, atteintes de tuberculose, de thrombose, de phlébite, d’hyperthyroïdie. La femme enceinte aura un drainage lymphatique adapté à sa grossesse. Il est toujours plus serein en cas de doute, de demander l’avis de son médecin, si la personne a certaines pathologies.
N’oublions pas que le secret d’une bonne santé, passe par une alimentation équilibrée, la pratique d’une activité physique régulière et de se sentir en paix avec soi-même !